Edouard Habib

Candidat au doctorat en droit, en cotutelle internationale de thèse, sous la direction de la Professeure titulaire Catherine Régis au sein de l'Université de Montréal et de la Professeure de droit public Guylène Nicolas au sein d'Aix-Marseille Université

Edouard Habib est étudiant-chercheur et candidat au doctorat à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université d’Aix-Marseille dans le cadre d’une co-tutelle de thèse sous la direction de la professeure Catherine Régis (UdeM) et de Mme Guylène Nicolas (AMU). L’objectif principal de sa recherche doctorale est de déterminer les adaptations nécessaires des systèmes de santé dans le cadre d’une approche à la fois interdisciplinaire et comparée Union-Européenne / Canada.

Edouard Habib est titulaire d’une double-licence en droit et en administration publique ainsi que de deux masters en droit public et privé de la santé, au cours desquels il s’est spécialisé en droit de la santé publique et en bioéthique. Après avoir concentré ses recherches sur les aspects juridiques, éthiques et économiques des innovations médicales, il cherche désormais à comprendre en profondeur les bouleversements provoqués par l’avènement de la médecine personnalisée et de la santé de précision dans les sociétés contemporaines. Depuis janvier 2019, il occupe un poste d’auxiliaire de recherche au sein du Laboratoire de cyberjustice de l’UdeM où il étudie la mise en pratique des nouvelles technologies au service de la justice du XXIe siècle.

Ce contenu a été mis à jour le 25 septembre 2024 à 14 h 35 min.