« Faire de la justice un projet collectif » 42 chercheurs universitaires et 44 partenaires de la justice s’allient pour réaliser un grand projet sur l’Accès au droit et à la justice (ADAJ)

L’Université de Montréal annonce aujourd’hui le lancement d’un important consortium de recherche consacré au thème de l’accès au droit et à la justice. ADAJ regroupe 42 chercheurs et collaborateurs de 9 universités et 44 partenaires de la justice. Il regroupe notamment la Chaire de recherche du Canada sur la culture collaborative en droit et politiques de la santé, la Cour supérieure, la Cour du Québec de même que le ministère de la Justice du Québec, de nombreuses cliniques juridiques de quartier, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires, SOQUIJ et Éducaloi.

Le professeure Pierre Noreau pilote ce chantier d’envergure qui bénéficie d’une subvention de 2.5 millions de dollars du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et d’un appui de 1.4 millions de dollars des différents partenaires du projet. Les travaux du consortium se poursuivront sur une période de six ans. La professeure Catherine Régis collaborera aux travaux de recherche.

 

 

Ce contenu a été mis à jour le 11 septembre 2017 à 21 h 34 min.

Commentaires

Laisser un commentaire