Le 24 mai 2022, a eu lieu le Concours 24 H du droit de la santé, organisé par Centre Européen d’Etudes et de Recherche en Droit & Santé – CEERDS. Le tout s’est déroulé à Venise.
Ce concours de plaidoirie réunit des étudiants provenant d’universités francophones à travers le monde. Lors de cette activité, les équipes sont amenées à plaider et à produire un mémoire portant sur un thème ou un enjeu lié au droit de la santé.
Tel le nom l’indique, le tout se déroule de dedans d’une période de 24 heures. Ainsi, le 23 mai 2022, le thème fut dévoilé aux équipes. De fait, « les équipes venues s’affronter se sont rencontrées sur une épreuve écrite de rédaction d’une ordonnance de référé liberté et une épreuve de plaidoirie. »
Cette année, la Faculté de droit de l’Université de Montréal a été représentée par une équipe composée de Sophie Poirier, Alexandra Barkany, Thomas Grenier, Maelenn Corfmat et la Professeure Catherine Régis. En plus d’avoir participé à un événement de cette envergure, ils ont reçu la plus haute reconnaissance de l’événement, soir la mention de meilleure équipe. Félicitations!
Bravo à mes étudiants et étudiantes qui ont remporté le titre de meilleure équipe du concours des 24 h du droit de la santé! Ils ont été brillants! 🤩 Et merci aux organisateurs d’avoir choisi Venise pour le concours cette année 🤗@crdp_udem @H__POD_ @droitumontreal https://t.co/S3H75Z93Zn
— Catherine Régis (@catherine_regis) May 25, 2022
Ce contenu a été mis à jour le 18 juillet 2022 à 12 h 27 min.
Commentaires